Petit groupe de travail à Dijon

Je reviens d’un petit voyage à Dijon pour profiter de l’hospitalité de Julien
et rencontrer Matthieu et bien sûr travailler sur WIMS !

La liste que vient de me transmettre Julien sur ce qui restait à faire est longue, mais il y a eu quand même quelques résultats concrets !

D’abord, nous avons terminé une « méthode spéciale » pour pouvoir mettre plusieurs réponses à l’intérieur d’une formule mathématique. Cela a été rendu possible par le travail de Joke. Dans ce genre de travail, c’est l’interface qui est la plus dure à trouver (et on n’en est jamais satisfait), surtout qu’il est difficile de la changer ensuite !

Et ensuite, Julien m’a embarqué dans Geogebra ! Il faut dire qu’il avait bien préparé le terrain et bien débroussaillé ! Mais là cela restera encore expérimental car nous n’avons pour l’instant pas trouvé le moyen de lancer une version locale de Geogebra et non Geogebratube. Cependant, quelques tests en utilisant Geogebratube montrent qu’avec quelques ajustements, le slib et le type de réponse existants fonctionnent. Nous sommes tombés quand même sur deux petits problèmes (l’un d’entre eux est la question de langues, en utilisant une version française, la commande « Droite[a,b] » n’est pas acceptée alors que « Line[a,b] » l’est ! cela est facile à contourner mais …, l’autre des questions de « id »).

Nous avons aussi discuté de nouveaux types de réponses utilisant jsxgraph (boite à moustache, camembert) et de classification et taxinomie. Julien a ajouté ses modules, à chacun de faire de même ! Le résultat se trouve dans Parcourir le site sur le serveur de test wimstest1.di.u-psud.fr/wims.

Bernadette


Au sujet de bernadette

Présidente de l’association WIMSEDU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*