WIMS sur une clé USB, partout avec vous

un photo de la clé, avec sa boîte
Un modèle « collector » : WIMS de luxe !

Un clé USB vive avec WIMS, à quoi ça sert ?

  • à tester le fonctionnement de WIMS, ou à faire une démonstration n’importe où, que l’ordinateur local soit connecté à Internet ou non.
  • à faire passer un examen dans un réseau local fermé : par exemple, à la limite, le réseau local d’une salle de formation dans une prison.
  • à s’entraîner à l’administration d’une service WIMS.

La clé USB Freeduc-WIMS est disponible dès juillet 2011, pour plus de renseignement, consultez http://freeduc.org/

Pour commander une clé USB Freeduc-WIMS, envoyez un courriel à ofset@ofset.org, avec le sujet « Wanted: Freeduc-WIMS ».

 


Avatar photo

Au sujet de georgesk

professeur de sciences physiques au lycée Jean Bart (Dunkerque) s'il y a des bugs dans le paquet WIMS de Debian ou Ubuntu, faites-moi signe, c'est que je dois l'améliorer.

3 commentaires :

  1. Bonjour , j’ai installer sur une de mes clefs USB la clé Freeduc WiMS, mais elle ne semble pas fonctionner lorsque je demande à l’ordinateur de booter dessus.
    C’est une clef de 16Go , pouvez vous me confirmer que la version live-image-amd64.stick16G.img fonctionne aussi sur Windows 11 (normalement si j’ai bien compris le concept des boots, cela devrait fonctionner peut importe l’OS).
    Merci d’avance pour votre aide.
    Cordialement
    Fatoux F.

  2. bonjour, j’ai réussi à créer une clef Freeduc Jbart, mais je ne comprends pas si WiMS est installé dessus. J’ai beau chercher dans le manuel je n’arrive pas à lancer WiMS.
    Ou alors c’est KnoWiMS qu’il faut télécharger pour pouvoir lancer WiMS depuis une clef USB?
    Merci d’avance pour votre aide

    1. Bonjour François,
      la clé KNOWIMS contient un service wims opérationnel dès qu’elle est démarrée, ce qui n’est pas le cas de la clé Freeduc JBart, qui est plutôt destinée à une utilisation plus « généraliste ». La clé KNOWIMS n’a pas été mise à jour récemment, contrairement à la clé Freeduc JBart.

      Si le sujet t’intéresse, nous pouvons échanger par mon courriel georges.khaznadar@free.fr, et rapporter dans le forum les documents qui pourraient avoir de l’intérêt pour plus de personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.