Réglement intérieur

Adopté par l’Assemblée Générale Ordinaire du 28 juin 2008
Complété par l’Assemblée Générale Ordinaire du 28 juin 2016

1 Année de référence
L’année de référence est l’année de fonctionnement de l’association. Elle commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre suivant. L’exercice comptable est calé sur cette année de référence.

2 Adhésion, cotisations et votes
Conformément aux statuts, la cotisation est fixée par l’assemblée générale. En l’absence de décision de changement, les cotisations seront tacitement reconduites. Les cotisations versées après le 1er septembre le sont au titre de l’année  qui suit.
La cotisation est fixée aux sommes minimales suivantes :
– membres adhérents : 15 euros pour les personnes physiques, 100 euros pour les personnes morales.
– membres bienfaiteurs : le triple de la cotisation minimale des membres
adhérents.
– membres d’honneur : ils sont dispensés de cotisation. Ils doivent cependant acquitter la cotisation de membre adhérent pour avoir le droit de vote.

Election du CA : Les personnes sont élues dans l’ordre du nombre de voix obtenues, sous condition d’obtenir la majorité des voix tant que cette condition ne contredit pas le nombre minimal de 6 membres du CA prévu dans les statuts.
En cas d’égalité de voix entre plusieurs candidats, le vote sera réputé favorable aux plus jeunes.

3 Dépenses importantes
Les actes dont le montant est compris entre 100 et 500 euros sont soumis à l’approbation d’un membre du conseil d’administration. Tout acte dont le montant dépasse 500 euros fait l’objet d’un scrutin en conseil d’administration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*