Réalisation d'exemple avec solution cachée

Accueil Forums Programmation WIMS Programmation d’exercices OEF Réalisation d'exemple avec solution cachée

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Julien, il y a 1 mois et 4 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #3891

    Julien
    Participant

    Bonjour,
    j’ai suivi la doc pour réalisé un document contenant un exemple avec une solution cachée. Cela fonctionne bien lorsque la solution est une liste de nombres. Par contre le lien indique les solutions au survol ce qui n’est pas top. Si on souhaite envoyer une liste plus sophistiqué : { 1 \over 5},0, -1. Wims n’aime pas du tout. On peut faire un coup de js avec l’option hide du css mais la réponse sera dans le code. Si quelqu’un connaît une autre façon de faire je suis preneur.
    Voili voilou

  • #3920

    eric
    Participant

    Bonjour Julien,
    une idée (que je n’ai pas le courage de tester complètement) pourrait être de faire dépendre les données aléatoires de ton exemple d’un germe que tu contrôles. Par exemple dans DocAide/Document/insertiondeformulaire on explique comment recharger une page avec des germes (en l’occurence les entiers m et n) contrôlés par l’utilisateur. Le formulaire pourrait aussi être caché (sauf le bouton d’envoi) mais prérempli automatiquement avec le germe actuel et dont le bouton va chercher la page avec solution correspondant à ce germe.
    Peut-être que cette idée pourra être simplifiée quand l’utilisation de germes d’aléa sera implémentée dans wims.

    Eric

  • #3923

    Julien
    Participant

    Bonjour Eric,

    C’est une très bonne idée mais pour l’instant je ne sais pas si des commandes seront implantées permettant de rejouer le germe lorsqu’on le souhaite donc see and wait.

    ++

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.