Wims en http derrière un load balancer en https

Accueil Forums Gestion d’un serveur WIMS Installation d’un serveur WIMS Wims en http derrière un load balancer en https

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  François Lafont, il y a 1 semaine et 3 jours.

  • Auteur
    Messages
  • #4165

    François Lafont
    Participant

    Bonjour à tous,

    J’ai un petit souci avec ce wims https://edu-exercices-pprod.ac-versailles.fr/wims/. Si je fais une recherche, j’ai un popup de mon navigateur Firefox me disant que la requête ne sera pas sécurisée etc. (ça dépend des navigateurs mais perso j’ai le souci avec mon Firefox 52.5.0).

    Le problème est clairement identifié. Le serveur Wims est derrière un load balancer qui est consulté en httpS mais derrière le load balancer requête le serveur Wims en http (l’idée étant qu’on se trouve alors dans un réseau local qu’on considère comme « sûr »). Comme Wims est consulté en http (et pas en httpS), il répond en http et il génère ses uce qui entraîne le problème constaté.

    Est-il possible d’indiquer à Wims qu’il doit générer ses urls internes en https bien qu’il soit consulté en http. Certains CMS disposent de ce genre d’option typiquement dans le cas où ils se trouvent derrière un load balancer qui fait du https mais qui transmet en http côté « serveurs de backend ».

    Si ce n’est pas possible, je pourrais toujours basculer en https également entre le load balancer et Wims mais si c’est possible j’aimerais éviter. 🙂

    Merci d’avance pour votre aide.

    PS : évidemment, étant donné que je n’ai qu’un serveur Wims en backend, c’est un peu bête de passer par un load balancer mais je n’ai pas le choix car niveau réseau, nous n’avons pas assez d’IP publiques.

  • #4167

    bernadette
    Admin bbPress

    Pour l’instant wims ne fait pas cela. Il reste dans le protocole par lequel on est entré. Mais je ne suis pas trop compétente pour ces choses-là !

    Bernadette

  • #4170

    François Lafont
    Participant

    Re, 🙂

    Ok au moins c’est clair et ça m’évitera de chercher inutilement. Je vais donc passer le trafic entre le load balancer et le serveur Wims en httpS également.

    Merci pour ton aide.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.