EXAMEN : Visualisation détail d'examen impossible

Accueil Forums Gestion des classes virtuelles Classes Virtuelles : Débutant EXAMEN : Visualisation détail d'examen impossible

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2616
      Karim Béjaoui
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour,

      Je ne peux plus accéder aux détails des examens de mes élèves de l’une de mes 3 classes. Lorsque je cherche à voir le détail le message d’erreur suivant s’affiche :
      WIMS erreur
      Il y a une erreur dans votre requête à ce site WIMS.
      Le résultat intermédiaire du calcul a dépassé la limite de longueur. Vous avez probablement soumis une requête trop importante. Simplifiez votre requête, s’il vous plaît….

      Comment puis je remédier à cette situation ?

      Merci d’avance

      • Ce sujet a été modifié le il y a 9 années et 2 mois par Karim Béjaoui.
    • #2618
      bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      Merci de toujours dire sur quel serveur vous êtes quand vous signalez un problème.

      Nous sommes conscients du problème. Cela se produit quand les fichiers de log des exercices sont très (« trop » longs). J’ai fait une modification sur la version 4.09b car dans le cas de fichiers longs, le score n’était pas lu.
      Mais si le fichier est encore plus long que ce que j’avais testé, cela donne ce problème.
      Je vais revenir en arrière, mais il restera le problème que l’exercice qui pose problème ne sera pas visible et/ou n’aura pas de score dans la visualisation.
      Pas d’inquiétude, cela n’est que de la visualisation.

      Bernadette

    • #2619
      Karim Béjaoui
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Un grand merci pour cette rapide réponse,

      le serveur en question est : http://wims.unice.fr/
      la classe concerné est : 7527665

      A quoi correspond un fichier de log des exercices ?
      Lorsque vous évoquez la taille, une taille optimale (nombre de réponse) est elle préconisée ?
      Je ne peux plus voir les détails depuis maintenant deux examens, est ce à dire que je ne pourrai plus dorénavant accéder aux détails des suivants ?
      ne serait ce pas lié au nombre d’examen enregistrés ? au dela de 7 les premiers devraient s’effacer …. au profit des nouveaux ?

      karim

    • #2620
      bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      Cela est dû à deux exos dans votre cas, pas au nombre d’examens.
      J’ai fourni un patch provisoire à Olivier (avec lequel je suis en contact depuis hier, avant votre message sur ce site).

      Le fichier de log d’un exercice permet de le « rejouer » en cliquant sur la note.
      Cela ne sera donc pour l’instant pas possible pour quelques exercices.
      C’est à nous à voir comment résoudre ce problème de taille de fichiers
      (mais évitez peut-être quand même des exercices trop longs avec beaucoup d’étapes).

      La note moyenne calculée est normalement correcte par contre.

      Bernadette

    • #2621
      Avatar photoOlivier
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      Un très grand merci à Bernadette pour son patch correctif ultra rapide.

      Je viens de l’appliquer sur le serveur wims.unice.fr

      Les détails d’examens de vos apprenants devraient à nouveau apparaitre. Ceux qui posent problème s’affichent désormais avec des points d’interrogation (vous pourrez le voir par exemple sur l’examen 5 du compte « audrey@f » )

      Olivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur

    • #2622
      Karim Béjaoui
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Un grand GRAND merci pour votre réactivité et votre efficacité.

      karim

    • #2623
      bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      Les points d’interrogation peuvent dire 2 choses : l’exercice a été commencé mais non terminé ou l’exercice est trop long et on ne peut pas l’afficher.
      Ceci en attendant mieux.

      Bernadette

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.