gestion des tiers-temps dans les feuilles d’examen

Accueil Forums Gestion des classes virtuelles Classes Virtuelles : Expert gestion des tiers-temps dans les feuilles d’examen

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #5792
      sylviane schwer
      Participant
      Up
      0
      Down

      Bonjour,
      comment peut-on leur accorder du temps en plus
      Dans la même feuille d’examen ? Ou faut-il créer deux examens différents ?
      Très bonne journée

    • #5793
      lemaire
      Participant
      Up
      1
      Down

      Bonjour,

      Je conseille de dupliquer l’examen afin de pouvoir dans la version dupliquée configurer des sessions et un temps d’ouverture plus longs pour les étudiants ayant un tiers temps.
      Tous les étudiants verront qu’il y a 2 examens (donc il est utile de les distinguer par leur titre). Mais en créant une variable technique, il est possible de distinguer les étudiants ayant un tiers temps des autres et ne rendre accessible les exercices de l’examen initial que pour ceux qui n’ont pas de tiers temps et les exercices de l’examen avec des sessions plus longues qu’aux étudiants ayant un tiers temps.

      Supposons que l’on a créé une variable technique examen et que l’on attribue la valeur 1 pour les étudiants ayant un tiers temps et aucune valeur pour les autres.
      Une fois l’examen initial créé, on change le paramètre Enregistrement des notes de l’examen en choisissant dans le menu « réglé par une variable technique ».
      Pour l’examen initial, on choisit ensuite la variable technique examen et on choisit « fermé pour tous » pour les étudiants qui ont la valeur 1 à la variable examen et on définit pour les autres l’heure d’ouverture et de fermeture de l’enregistrement.
      On fait de même pour la 2ème version de l’examen mais cette fois-ci en choisissant « fermé pour tous » pour les étudiants à qui on n’a pas attribué de valeur à la variable examen.

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.