Le champ réponse n’est pas intégré dans l’énoncé.

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  • Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Michel, le il y a 2 semaines.
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    • #6722
      Michel
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      Bonjour,
      J’essaye de comprendre la raison pour qu’un des exercices ne fonctionne pas chez un élève. Il m’a envoyé des copies d’écran. Dans l’une de ces copies il y a « A cause d’une erreur dans l’exercice, il est impossible d’analyser votre réponse. » Je n’ai pas trouvé où était l’erreur dans l’exercice et s’il y en a bien une, elle ne se produit que très rarement parce que l’ensemble des autres élèves de la classe ont fait l’exercice sans problème.
      Dans la première copie d’écran, ce qui m’étonne, c’est que le champ réponse n’est pas intégré dans l’énoncé, comme il devrait l’être et comme il est quand je lance l’exercice. Comment est-ce possible ?
      (J’ai essayé de mettre l’exercice en question ici, mais il n’est pas accepté à cause d’un problème de sécurité !)

      Merci de vos réponses

    • #6723
      Julien
      Modérateur/modératrice
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      Je dirais l’utilisation du signe moins du à un copier coller d’un logiciel de calcul formel…

      • #6724
        Michel
        Participant
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        Cela ne peut pas expliquer pourquoi le champ réponse n’est pas intégré comme il devrait l’être.

    • #6725
      bernadette
      Maître des clés
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      Je ne comprends pas. Il est bien intégré dans la page dans ton image.
      Il y a simplement en plus un message d’avertissement que la réponse n’est pas donnée comme il faut.

    • #6726
      Michel
      Participant
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      L’image de mon profil n’est pas la copie d’écran du problème actuel mais d’un ancien problème.

    • #6727
      bernadette
      Maître des clés
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      Dans ce cas, donne exactement de quel exo il s’agit (module, adresse) à l’auteur et fais un signalement de bugs à l’auteur. Sinon, on perd son temps.

      Bernadette

    • #6734
      Michel
      Participant
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      Je suis l’auteur de l’exercice et cet exercice ne posait pas de problème jusqu’à présent et il n’en a pas posé au reste des élèves. Je n’ai pas trouvé d’erreur.

      
      \title{DérivationVariationDegre2}
      \language{fr} 
      \author{Michel, Debarge}
      \format{html}
      
      \css{
      <style type"text/css">
      .consigne{background-color:#FFFFCC;
         color:navy;
         margin:2% 5%;
         padding:1%;}
      .sol{color:green;
         font-size:100%;
         font-weight:bold;}
      .commentaire{color:blue;}
      
      </style>
      }
      \integer{a1=randint(-1,1)*randint(2..10)}
      \integer{b1=randint(-1,1)*randint(2..10)}
      \integer{c1=randint(-1,1)*randint(2..10)}
      \integer{i1=1}
      \integer{i2=1}
      \text{var1=décroissante}
      \text{var2=décroissante}
      \if{\a1 < 0}{\integer{i1=2}}
      \if{\a1 < 0}{\text{var1=croissante}}
      \if{\a1 > 0}{\integer{i2=2}}
      \if{\a1 > 0}{\text{var2=croissante}}
      \rational{x1=-\b1/(2*\a1)}
      \function{f1=\a1*x^2+\b1*x+\c1}
      \function{g1=diff(\f1,x)}
      \text{crocg=&#091;}
      \text{crocd=&#093;}
      \text{ptvirg=&#059;}
      \text{accoladeg=&#123;}
      \text{accoladed=&#125;}
      \text{omega=&#x3a9;}
      \text{vide=&#x2205;}
      \text{infg=-&#8734;}
      \text{infd=+&#8734;}
      \text{union=&#8746;}
      \matrix{listesol=  \x1  
      }
      \matrix{liste_propose=\crocg,\ptvirg,\crocd,\infg,\infd,\union,\x1,\a1,\b1}
      \matrix{sol=\crocd,\infg,\ptvirg,\x1,\crocg
      \crocd,\x1,\ptvirg,\infd,\crocg
      }
      
      \text{ s10 = &#091;\a10 \(; +\infty\) &#091; }
      
      \steps{r1;r2;r3;r4;r5,r6}
      \statement{<div class="consigne"> Le but de l'exercice est d'étudier les variations de la fonction \(f\) définie par \(f(x)=\f1 \).</br> Faites l'étude au brouillon avant de répondre aux questions.  </br> </div>
      <div class="sol"> Indications pour l'écriture de vos réponses :</br>	
      \(\sqrt{x}\) s'écrira sqrt(x)</br>
      \(x^2\) s'écrira x^2 </br>
      \(x^3\) s'écrira x^3 (taper deux foix sur la touche ^)</br>
      \(\dfrac{1}{x+1}\)s'écrira 1/(x+1)  </br></div>
      
      \if{\step=1}{<div class="consigne"> Calculer \(f'(x)\) </br> </div> <p> \(f'(x)\)=\embed{reply1,10} </p>}
      \if{\step=2}{<div class="consigne"> Résoudre l'équation\(f'(x)=0\). </br> </div> <p> L'ensemble des solutions de l'équation \(f'(x)=0\) est : \embed{reply2,2} </p><div class="sol"> Si votre réponse n'est pas un nombre entier, pour qu'elle soit considérée comme valide, elle doit être écrite sous forme de fraction irréductible.</br>S'il y a plusieurs solutions, les séparer par des points virgules </div>}
      \if{\step=3}{<div class="consigne"> Sur quel ensemble \(f'\) est-elle strictement négative  ? </br> </div>  <divclass="wimscenter"> \embed{reply3,40x40x11}</div></br> <div class="sol">Écrire l'ensemble des solutions en cliquant sur les éléments ci-dessous : </div>}
      \if{\step=4}{<div class="consigne"> Sur quel ensemble \(f'\) est-elle strictement positive ? </br> </div> <divclass="wimscenter"> \embed{reply4,40x40x11}</div></br> <div class="sol">Écrire l'ensemble des solutions en cliquant sur les éléments ci-dessous : </div>}
      \if{\step=5}{<div class="consigne"> Compléter en donnant le sens de variation : </div>
      </br> Sur &#93 -&#8734 &#59 \x1 &#91 , la fonction \(f\) est \embed{reply5,8} 
      </br> Sur &#93 \x1 &#59 +&#8734 &#91 , la fonction \(f\) est \embed{reply6,8} }
      }
      \answer{}{\g1}{type=formal}
      \answer{}{\listesol}{type=set}{option= nonstop}
      \answer{}{\sol[\i1;];\liste_propose}{type=clickfill}{option=nonstop}
      \answer{}{\sol[\i2;];\liste_propose}{type=clickfill}{option=nonstop}
      \answer{}{\var1}{type=atext}{option=nonstop}
      \answer{}{\var2}{type=atext}{option=nonstop}
      
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