Répondre à : Remplacement des réponses analysées automatiquement type coord

Accueil Forums Programmation WIMS Programmation d’exercices OEF Remplacement des réponses analysées automatiquement type coord Répondre à : Remplacement des réponses analysées automatiquement type coord

#1879
declieu69
Participant
Up
0
Down
::

Merci Bernadette.
Effectivement, ça marche !
Le soucis par contre, c’est qu’en fait, je veux bien sûr que les élèves trouvent deux points distincts qui soient sur la droite. Du coup, que puis-je faire pour utiliser une condition supplémentaire afin de vérifier que les deux points « cliqués » ne sont pas les mêmes.
En fait j’aimerai faire le même exercice que celui-ci http://portail.lyc-auguste-et-louis-lumiere.ac-lyon.fr/wims/wims.cgi?module=devel/tcharon/H3~geometry~affine.fr qui est un module que tu as fait sur les fonctions affines et pour lequel j’ai juste modifié l’énoncé pour utiliser le vocabulaire de droites mais j’aurais voulu en plus ajouter le cas « x=k ».
Si les modifs de l’énoncé de ton module sont très simples à faire, la modification des données me semblaient plus compliquées.
Du coup, je suis parti sur mon propre exo. Reste à savoir s’il peut aboutir, c’est à dire si je peux vérifier que mon deuxième point est distinct du premier.

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 années et 3 mois par declieu69.

Thomas Charon
Lycée Lumière à Lyon