Répondre à : Parcours adapté à chaque élève ?

Accueil Forums Pédagogie avec WIMS Général Parcours adapté à chaque élève ? Répondre à : Parcours adapté à chaque élève ?

Maître des clés
Up
0
Down
::

Bonjour,
il y a deux possibilités qui ne répondent pas à la question, mais qui vont un peu dans le même sens.
D’une part, quelque chose de parfaitement adaptable à chaque élève individuellement, mais pas automatique : le « message du jour individuel« . Je l’ai abondamment utilisé pour donner des conseils individualisés à la suite de contrôles classiques papier. J’avais suggéré qu’on puisse mettre dans les messages du jour des liens directs vers par exemple l' »exercice 2 de la feuille 3 », mais je crois que ça n’existe pas encore (à vérifier).
D’autre part, l’ajout à la création des feuilles de boutons « Besoin d’aide » qui apparaissent quand l’élève a terminé un exercice seulement si la note est inférieure à une limite fixée (pour envoyer vers un autre exercice d’aide, un document, un petit commentaire…) ou supérieure (par exemple pour suggérer de passer à quelque chose de plus dur)