Accueil › Forums › Pédagogie avec WIMS › Général › Notation des feuilles › Répondre à : Notation des feuilles
Bonjour
Je reprends cette conversation, car je me suis mis au travail.
en fait l’indicateur si je comprends bien que proposait Jean-Luc est
différent de celui auquel on avait pensé, plus dur en fait :
Dans les deux cas, le nombre de points requis étant 10* n, on calcule
les n meilleurs notes (complétées par des zéros s’il n’y a pas
suffisamment de notes
1 – On peut alors calculer la moyenne des ces n meilleures notes
2- On peut prendre le minimum de ces n meilleures notes. Il me semble que c’est ce que propose Jean-Luc : Si l’élève a 6, on est sûr qu’il a fait au moins n fois l’exercice avec une note supérieure à 6, et qu’il ne l’a pas fait n fois avec une note supérieure à 7 (je prends des entiers pour simplifier).
On aurait alors 3 indicateurs + la note de qualité que je place à part :
I0: le pourcentage des points cumulés (limité à 10n) divisés par n (pourcentage dit actuellement de (Points obtenus, %).
I1: Pourcentage des meilleurs notes (avec le sens précédent) (taux de réussite ??)
I2: Niveau d’acquisition (serait la note 2 décrite avant sur 10).
Dans le tableau, je serai pour enlever la colonne « Points
obtenus » car elle fait double emploi avec le % (la règle pour passer de l’une à l’autre est en gros de multiplier ou diviser par le nombre de points requis).
Le calcul de la note finale sur la feuille pourrait se faire avec la note de qualité et au choix de l’enseignant l’un des indicateurs I0 (ce qu’il y a actuellement), ou I1 ou I2.
j’ai besoin de votre avis aussi bien sur les formules que sur la terminologie !
Comme il est difficile en deux ou trois mots d’avoir une bonne description, une
solution est de les appeler I1, I2 et de mettre la définition complète
en « tooltip » (en passant la souris dessus), ce qui permettrait aussi de gagner de la place !
Si j’arrive à mettre une image, je montrerai un cas où toutes ces notes sont différentes. Dans le cas où le nombre de points requis est 10, les nombres sont souvent les mêmes, mais pas toujours.
Bernadette