Accueil › Forums › Gestion d’un serveur WIMS › Administration d’un serveur WIMS › Problème INTERNAL ERROR SERVEUR › Répondre à : Problème INTERNAL ERROR SERVEUR
C’est histoire de virgule flottante :c’est le FPU (je crois) —> c’est pour cela que le raspi a besoin d’un debian optimisé qui tourne sur Armv6 mais qui gère en matériel la virgule flottante le bien nommé Raspbian.
La solution serait d’abandonner Raspbian et ses optimisations pour Raspberry (gestion matérielle de la virgule flottante) pour lui préférer un débian 6.0.9 ( distrib Armel pour Proc Armv6 avec une gestion logicielle de la virgule flottante).
J’y avais déjà pensé :
-j’ai trouvé le .iso du CD d’install de cette ancienne version de debian ici : http://cdimage.debian.org/mirror/cdimage/archive/6.0.9/armel/
(c’est déjà un miracle que je l’ai trouvée quand on sait que dès qu’une nouvelle version de debian sort il devient compliqué pour un novice de mettre la main sur les anciennes versions et puis je ne comprends pas pourquoi il y a 3 CD.iso pour une version ???)
-en revanche je ne sais pas du tout comment l’installer (en fait ça ne s’installe pas du tout comme raspbian) .. je me suis donc arrété là.
Je pense qu’avec ce debian squeeze pour Armel, wims devrait fonctionner mais les perfs devraient être très très modestes.
Mickaël