Accueil › Forums › Forum sur le site › Notation et différenciation du travail › Répondre à : Notation et différenciation du travail
1a) Est-ce possible de prendre la meilleure note pour chaque exercice (et non le cumul pour éviter qu’un élève qui obtient 4/10 à trois reprises ait le maximum) ? L’élève aura-t-il accès à sa note ?
Tiré de la doc (je fais un extrait rapide)
L’indicateur de réussite (i 1) est la moyenne des n meilleurs scores
(si vous avez pris n=1, id demandé 10 points, c’est bien la meilleure note).
Si je choisis de mettre 30 points sur un exercice, j’aimerais que wims garde les trois meilleures notes, est-ce possible ?
Wims fournit la moyenne des trois meilleures notes avac l’indicateur de réussite.
Il n’affiche pas les trois meilleures notes en effet, pour ne pas encombrer le tableau. Mais cela est facilement récupérable.
Les notes sont de toute façon écrites dans le log de chaque étudiant.
et il me semble que Paul Byache avait fourni un script permettant de réanalyser cela.
J’aime bien aussi l’indicateur qu’on a appelé l’indicateur d’acquisition :
on a 8 si on a eu au moins trois fois plus que 8 dans la situation précédente.
Pour les feuilles individualisées, cela fait plusieurs années que j’en parle aux assemblées générales, sans avoir l’impression de susciter un enthousiasme énorme.
C’est sur mon ordinateur. Mais le problème est toujours que cela complique l’interface ! (cela se ferait par tableur, pas en cliquant dans une première version). Il faut aussi totalement abandonner les moyennes générales dans ce cas.
Cela viendra.
Bernadette