Répondre à : Problème INTERNAL ERROR SERVEUR

Accueil Forums Gestion d’un serveur WIMS Administration d’un serveur WIMS Problème INTERNAL ERROR SERVEUR Répondre à : Problème INTERNAL ERROR SERVEUR

Mickael Marmot
Participant
Up
0
Down
::

Salut.
Après avoir mis beaucoup d’espoir dans le projet « piWims », j’ai dû abandonner car le FPU renégat a eu raison de mes maigres compétences.
Après avoir tenté de glisser du côté de la clé KnoWIms de chez FreeDuc, je me suis rendu compte que cette clé bien qu’étant très bien conçue ne tournait pas correctement sur ma bécane de bureau (principalement à cause de problèmes d’affichage dus à une mauvaise gestion par la clé des pilotes de la carte graphique) … pour un projet qui se veut multi-plateforme c’est embêtant …

Et puis …. et puis j’ai déterré une vieille carte « raspberry-like » la bien nommée Cubieboard version 1 (depuis la cubie 2 , la cubie 2 Dual card et la cubietruck sont sorties) .
Je fais les présentations: la cubieboard, c’est quoi ?
Dimensions : 10x6cm (ça tient dans la main comme le Raspi)
Low-cost : 49$
Carte : ARM board avec un socket Allwinner A10
CPU : 1 procresseur Arm Cortex A8 cadencé à 1GHz avec 1GB of DDR3 RAM (ça c’est cool, y’a de la mémoire contrairement au Rapsi qui tourne uniquement sur la carte SD)
GPU : Mali400, la même que le Raspi .. elle ne paye pas de mine mais elle décode des vidéos en 1080p sans le moindre mal
1 connecteur SATA pour ceux qui veulent y mettre un DD …
blablablabla

Ce qui est intéressant, c’est la version du CPU … C’EST UN A8…. on est loin du Raspi (Armv6 avec son fichu FPU qui fait planter WIMS)
On s’éloigne du Processeur du Raspi et on se rapproche un « tout tout tout tout » petit peu plus près des architectures des CPU classiques).
De cette nouvelle renaît l’espoir car l’encombrement et le coût du dispositif me conviennent.
Reste à installer le Débian « wheezy » adapté à la bêbête, le bien nommé « Cubian » (je me rends compte qu’il existe 1 milliard de version de Linux, c’est fou) puis à installer le serveur Wims et CubieWims aura vu le jour.
Je tente l’expérience ce week-end et je vous tiens au courant ….
A bientôt.

Mickaël