Accueil › Forums › Gestion des classes virtuelles › Classes Virtuelles : Débutant › Calcul de la note pour une feuille › Répondre à : Calcul de la note pour une feuille
Ca part d’une bonne intention, mais ça me semble totalement contre intuitif, donc décalé avec ce que vont comprendre les utilisateurs (les profs, et encore plus les élèves). Je pense qu’un prof sur 10, au mieux, lira la notice.
On est content quand les élèves savent calculer une moyenne pondérée, alors s’il y a double pondération … (C’est coef 2, mais comme je demande 30 points et pas 20, en fait, c’est coef 3).
Je ne vois pas le rapport entre le nombre de points cumulés et le coef d’un exo.
Un exo 2 fois plus court, on demandera facilement de le répéter plus de fois. Mais c’est pas pour ça qu’il devrait compter plus.
Je ne sais pas si je suis clair.
Bon, du coup :
Question 1 : on peut mettre des coefs décimaux ou rationnels? 0.6 ou 1/3 par exemple.
Question 2 : on peut modifier les coefs après création de la feuille ? Si oui, je n’ai pas trouvé.
Je me retrouve avec un exercice coef 15, là. Tant pis, je vais recalculer à la main chaque moyenne sur 70 élèves.
Petite doléance au passage :
Dans gestion des participants, pour chaque feuille, on peut voir :
la qualité, le pourcentage des points cumulés, les notes, le niveau de réussite et le niveau d’acquisition.
Mais quand on clique sur une feuille pour avoir le détail par exercice, on ne peut plus choisir les notes.
Est-il possible de rajouter facilement cette fonctionnalité, ou est-ce un choix volontaire de ne pas le proposer ? Ou pb technique ?
Encore merci pour vos réponses éclairantes et votre disponibilité.
David.