Répondre à : Argumentaire pour justifier WIMS en complément de Moodle

Accueil Forums Forum sur le site Argumentaire pour justifier WIMS en complément de Moodle Répondre à : Argumentaire pour justifier WIMS en complément de Moodle

#2611
Julien
Modérateur
Up
0
Down
::

Bonjour,

Je connais Moodle qu’à travers la plate-forme magistère de l’EN et d’après ce que j’en perçois cet outil est bien adapté pour faire des QCM qui seront de piètre qualité et peu paramétrable. Pour moi c’est l’équivalent d’un questionnaire sur le drive de google avec le module d’analyse et le css qui va bien en moins.

Wims permet de construire des questionnaires complexes paramétrable au petit oignons avec un peu plus de travail. Cet plate-forme a aussi l’avantage de te former en douceur aux différents langages informatiques. Elle mutualise les différentes ressources (activités, cours) à travers un serveur de publication et d’indexation qui facilite la mise en commun et rend leurs consultations, leurs utilisations et leurs réappropriations très aisées. L’existence de modèles d’activités, de librairies et de questions types facilite la prise en main tout en gardant une grande liberté.

J’ai sans doute oublié bien des avantages que Wims a sur Moodle…mais tu conviendras que ma réponse est partial et je l’assume pleinement.

@+

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 9 années et 3 mois par Julien.
  • Cette réponse a été modifiée le il y a 9 années et 3 mois par Julien.
  • Cette réponse a été modifiée le il y a 9 années et 3 mois par Julien.