Accueil › Forums › Programmation WIMS › Programmation d’exercices OEF › utiliser les paramètres avancés dans un OEF › Répondre à : utiliser les paramètres avancés dans un OEF
L’intérêt des options de l’intro est qu’elles se situent en amont de l’exercice. On peut donc proposer un seul et même exercice qui réagira différement selon le contexte grâce à ces options.
Utiliser l’option « hide » ou « noanalyzeprint » ne résout en rien le souci, puisque cela ne fera qu’un exercice statique, sui ne pourra pas prendre en compte les options choisies en amont.
Je pense sincèrement que de laisser la possibilité aux auteurs d’avoir accès en lecture à ces paramètres, ne serait-ce que via l’instruction « condition », permettrait de mieux uniformiser l’usage de ces dernières.
Apres, je suis tout à fait d’accord qu’il faut préciser dans ces paramètres expert dans quelle mesure leur champ d’action est limité, comme tu le soulignes bien. Mais cela ne parlera qu’à ceux qui entrent dans le code source. Pour tous les modèles préparé, il faut vraiment que les options aient un impact, ou si ce n’est pas le cas, que ce soit clairement expliqué. Je pense que de prendre en compte au moins l’option « afficher la bonne réponse » sera plus simple que de trouver une explication bien claire sur le fait qu’elle n’est pas prise en compte dans tous les cas.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 9 années et 11 mois par Olivier.
Olivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur