Accueil › Forums › Programmation WIMS › Noyau › Projet de séparation de la base de données › Répondre à : Projet de séparation de la base de données
Bonjour,
Je suis avec Pascal Romon partie prenante du même projet, dont une des facettes a été exposée par Pascal.
Lundi dernier nous avons eu la chance de pouvoir en discuter de vive voix avec Bernadette et Olivier Bado. J’aimerai proposer ici de revenir et d’élargir certains points de la discussion.
1) D’abord, je crois que ce que souhaite avoir Pascal, et si vous le testez vous comprendrez vite pourquoi, c’est un moteur de recherche au moins aussi fonctionnel que celui d’exo7.
Pour le voir aller à http://exo7.emath.fr, puis sur l’onglet recherche, choisissez un module, un chapitre, un sous-chapitre, choisissez de le voir en ligne (ou en pdf, latex ou texte) et vous avez la liste des exercices avec leur énoncé, et vous pouvez faire votre marché en cliquant simplement… C’est merveilleusemnt simple !
2) Il y a une discussion sur l’oportunité de classer les exercices par module, ce qui est le choix actuel, ou de proposer une granularité au niveau de l’exercice, ce que défend Pascal Romon. Nous nous sommes accordés pour dire qu’un module est une surcouche de qualité qui a été validé éditorialement. Personnellement, c’est ainsi que je guide le plus souvent actuellement ma recherche dans WIMS.
Il doit toutefois être possible de garder ces informations (c’est à dire de faire apparaître les exercices liés par un auteur en module) dans un format plus moderne, type exo7.
3) Enfin, dans la cadre de notre projet et d’autres projets qui s’ouvrent, on va avoir accès à des finacements concéquents. Il sera donc possible, si nous savons ce que nous voulons faire, de faire appel à des prestataires extérieurs pour le développement.