Répondre à : Choix d'un bareme de notation

Accueil Forums Pédagogie avec WIMS Général Choix d'un bareme de notation Répondre à : Choix d'un bareme de notation

#3726
Jacques
Participant
Up
0
Down
::

Bonjour,

Je viens de découvrir wims et comme les élèves je m’interroge sur le mode de notation.
Je crois comprendre que wims est programmé pour tenir compte de différents éléments pour pondérer au plus juste la note d’une réponse donnée. Cela étant, je souhaiterais faire plus simple.

1- Je souhaiterais enlever le degré de tolérance admis pour une réponse de type numerique. En effet, dans la mesure où je travaille principalement sur des données monétaires et qu’un euro étant un euro, je voudrais que le résultat donné par les élèves et approximé à l’entier le plus proche soit juste ou faux : « bonne réponse » ou « mauvaise réponse ».
Comment puis-je régler les paramètres de notation pour supprimer la possibilité d’avoir une réponse « mauvaise précision » avec la note qui lui est liée bien sûr ?

2- Pour les QCM, comment faire également pour qu’il n’y ait plus aucune pondération selon le type de réponse attendue, le nombre d’items à cocher..?
Pour être très pragmatique, je souhaiterais là aussi que le résultat possible pour chacune des questions soit :
1 si réponse juste,
0 si réponse fausse.
Comment puis-je régler les paramètres de notation d’un QCM pour parvenir à ce résultat ?

Merci d’avance des éventuelles réponses.

Jacques