Accueil › Forums › Gestion d’un serveur WIMS › Installation d’un serveur WIMS › Création d'un paquet Wims pour Debian Stretch, quelques questions › Répondre à : Création d'un paquet Wims pour Debian Stretch, quelques questions

1. Je me suis inspiré de cette page http://wiki.wimsedu.info/doku.php?id=installation:debian:manual pour le build. Mais ne manque-t-il pas l’installation de Java (openjdk-8-jdk sur Debian Stretch) ? Sauf erreur, javac est nécessaire pour builder certaines choses, même si, sans lui, la compilation globale se termine sans erreur malgré tout. Du coup, j’ai un doute… 😉
En fait, java n’est necessaire que pour la version « développeur » de WIMS. (celle qu’on obtient via SVN)
Dans la version standard (le tgz), toutes les classes java sont précompilées et incluses dans l’archive.
2. Java est-il nécessaire pour l’exécution de Wims (pas pour le build qui concerne le point 1 dessus mais bien pour l’utilisateur de Wims). Autrement dit, faut-il que openjdk-8-jdk soit une dépendance de mon paquet wims ?
Non : pas besoin de Java. seuls certains modules (et de moins en moins) incluent des applets, qui ne seront exécutées que dans le navigateur des utilisateurs
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par
Olivier.
Olivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur