Accueil › Forums › Gestion d’un serveur WIMS › Installation d’un serveur WIMS › Création d'un paquet Wims pour Debian Stretch, quelques questions › Répondre à : Création d'un paquet Wims pour Debian Stretch, quelques questions

4. Le point le plus important pour moi. Après la compilation, j’ai donc inclus dans le package tous les fichiers/répertoires qui se trouvent à la racine, sauf /src/. Est-ce que j’ai la garantie qu’aucun de ces fichiers ne sera modifié par l’application Wims ? En effet, l’idée de ce package pour moi est de faciliter les mises à jours. Or par défaut, lors d’un upgrade, le traitement d’un fichier du package c’est (en général) :
a) d’être écrasé
b) puis remplacé par sa nouvelle version.Je ne donc voudrais pas que le package efface des données utilisateur ou de configuration lors des mises jour, bien évidemment. Le but est au contraire de pouvoir faire des mises à jour les plus transparentes possibles.
Les données utilisateur seront essentiellement stockées dans le répertoire « log ». (oui je sais ca peut sembler étrange 😉 c’est d’ailleurs également ici qu’on retrouve le fichier wims.conf
Les sessions utilisateurs seront dans les dossiers « sessions » et « s2 »
et en effet le dossier « tmp » est un dossier de travail.
Pour ma part, je ne suis pas certain que la construction d’un paquet debian comme vous le décrivez soit une bonne idée. Surtout si la raison est de « faciliter » les mises à jour. En effet : ces dernières sont assez simple :
http://wiki.wimsedu.info/doku.php?id=installation:debian:debian_upgrade
Olivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur