Accueil › Forums › Gestion d’un serveur WIMS › Installation d’un serveur WIMS › Création d'un paquet Wims pour Debian Stretch, quelques questions › Répondre à : Création d'un paquet Wims pour Debian Stretch, quelques questions

Hello,
En fait, je l’avais déjà fait mais c’est ce n’est pas si simple car le package de Georges est respectueux de la Debian Policy ce qui engendre beaucoup de contraintes, de complexités et donc de travail. Le package que j’ai fait est beaucoup simple mais, du coup, pas respectueux pour un sou de la Debian Policy (c’est un paquet qui n’aurait aucune chance d’être accepté dans les dépôts officiels Debian en l’état). C’est vraiment deux mondes différents. Je le sais bien parce que j’ai moi-même déjà eu l’occasion de proposer un package sur les dépôts officiels Debian, package qui a été sponsorisé par Georges justement. 😉
Je pense qu’en l’état j’ai quelque chose qui fonctionne et, à moins que la méthode de compilation évolue, je ne devrais plus avoir grand chose à changer de ce côté là.
Juste une chose qui aurait été pratique pour moi, c’est qu’il existe une url « constante » qui pointe toujours faire un .zip ou un .tar.gz du dépôt tel qu’il se se trouve après le dernier commit en date. Github par exemple propose ce genre de chose par défaut et pour faire du packaging upstream c’est assez commode.
À+