Répondre à : Comment mettre une virgule dans un fichier de data

Accueil Forums Programmation WIMS Programmation d’exercices OEF Comment mettre une virgule dans un fichier de data Répondre à : Comment mettre une virgule dans un fichier de data

Participant
Up
0
Down
::

Je dispose d’une mini-base de données chimique comportant 850+ produits avec 60 informations par produit. j’ai crée un fichier data que j’utilise dans une série d’exercices de thermodynamique et génie des procédés Calculer une Pression de vapeur saturante en fonction de la température, calculer des équilibres lis-vap (modèle idéal), calcul d’enthalpie de vaporisation, utilisation d’équations d’état autre que les gaz parfaits, nommer un composé à partir d’une formule semi-devloppée,,calcul de chaleur de réaction, etc …

Je suis dans l’obligation de respecter la nomenclature chimique, qui est incompatible avec la lecture de reccord. Mes premiers essais ont fonctionné jusqu’à ce que je tombe sur un os … D’ou ma question …

Un beau spécimen est le 1,2,3,4-Tetrahydronaphthalene

Je vais tester comme discuté plus haut de remplacer dans le fichier les virgules par des underscores, et dans mes exercices de convertir les underscores en virgules.