Répondre à : Supprimer un profil dans un groupement de classes

Accueil Forums Gestion des classes virtuelles Classes Virtuelles : Débutant Supprimer un profil dans un groupement de classes Répondre à : Supprimer un profil dans un groupement de classes

Philippe Ligarius
Participant
Up
0
Down
::

Bonjour Bernadette,

Sur quel serveur es-tu et dans quelle version ?

Je suis sur le serveur de Caen et j’ai copié ci-dessous les premières lignes d’informations trouvées dans ‘’Nouveautés sur ce serveur WIMS, wims.unicaen.fr’’, mais je ne sais pas si c’est la dernière version ou pas :

wims.4.15b [r11957]
2017-09-25: [r11952] bpr
…

Si tu as importé la feuille (je dis bien importer, pas partager), tu dois pouvoir la désactiver, en tout cas si personne n’a encore travaillé.

J’ai bien lu auparavant les recommandations l’importation des feuilles et les différences avec le partage. Je viens de tenter à nouveau une nouvelle importation et je peux en effet désactiver la feuille… Du coup, je ne sais pas trop ce qui s’est passé. Maintenant c’est un peu tard, je ne peux plus vérifier ou corriger les feuilles car j’ai des élèves qui y ont travaillé.

Cependant, je soupçonne un problème de correspondance d’exercices, et ma question est la suivante :
Lorsque j’importe une feuille d’exercices, faut-il importer auparavant chaque exercice de la feuille ?

Ça me semblerait long et très fastidieux pour composer des feuilles d’exercices pour des classes de même niveau. Il y a un message à l’importation qui semble imposer cette démarche.

Merci encore pour vos réponses.
Cordialement.
Philippe Ligarius