Accueil › Forums › Programmation WIMS › Programmation d’exercices OEF › Test de personnalité › Répondre à : Test de personnalité
Rebonjour !
Alors je reviens à l’attaque, j’ai pris mon courage à deux mains et me voilà avec une bonne liste de question.
Je commence par ce que j’ai : (j’ai commencé avec deux questions et avec des propositions de réponses)
\matrix{QuestionB=Lorsque tu apprends ton cours :,Tu la lis à voix haute ou la prononce à voix basse, Tu la réécris entièrement ou en partie quitte à recourir à la couleur et aux schémas, Tu t'accroupis ou tu t'allonges parfois les jambes en l'air parfois en te déplaçant
Lorsque tu penses à l'orthographe d'un mot :, Tu l'épelles, Tu le visualises, Tu l'écris
}
\matrix{question=\QuestionB[;1]}
\matrix{a=\QuestionB[;2]}
\matrix{v=\QuestionB[;3]}
\matrix{k=\QuestionB[;4]}
\integer{na=0}
\integer{nv=0}
\integer{nk=0}
\text{R= wims(makelist reply x for x=1 to 2)}
text{quest= }
for{i=1 to 2}{\text{quest= !text insert (<li> \QuestionB <ul> <li>\embed{\R,1} </li> <li>\embed{\R,2} </li><li>\embed{\R,3} </li> </ul> </li>) into \quest}}
\statement{Cocher les cases qui vous corresponde le plus :<br/>
<ol>
\for{i=1 to 2}{<li> \QuestionB <ul> <li>\embed{\R,1} </li> <li>\embed{\R,2} </li><li>\embed{\R,3} </li> </ul> </li>}
</ol>
a= \na ; v= \nv ; k=\nk<br/>
}
\answer{ }{\var0;\QuestionB[1;2..4]}{type=radio}{option=shuffle, noanalyzeprint}
\answer{ }{\var1;\QuestionB[2;2..4]}{type=radio}{option=shuffle, noanalyzeprint}
\if{\var0 isitemof \a}{\integer{\na=\na+1}}
\if{\var0 isitemof \v}{\integer{\nv=\nv+1}}
\if{\var0 isitemof \k}{\integer{\nk=\nk+1}}
\if{\var1 isitemof \a}{\integer{\na=\na+1}}
\if{\var1 isitemof \v}{\integer{\nv=\nv+1}}
\if{\var1 isitemof \k}{\integer{\nk=\nk+1}}
\condition{Vous avez plutôt une mémoire auditive}{\na > \nv and \na >\nk}
\condition{Vous avez plutôt une mémoire visuelle}{\nv > \na and \nv >\nk}
\condition{Vous avez plutôt une mémoire kinestesique}{\nk > \nv and \nk >\na}
Bon alors ma question c’est : comment je fais maintenant que j’ai une vingtaine de question :
– j’ai essayé de faire une boucle for pour écrire ma liste de question mais je crois que ma boucle ne fait pas bon ménage avec les \embed….
– il faudrait que je fasse une boucle for pour mes \answer mais est-ce que ça va marcher ?
– pour l’instant l’incrémentation de mes variables \na, \nv et \nk marche (edit) et mes conditions elle marche ! C’est déjà ça !
Si quelqu’un a une idée, je suppose que je n’ai pas la bonne façon d’écrire les choses, j’ai cherché un peu avec la fonction !text insert :
\text{quest= }
\for{i=1 to 2}{\text{quest= !text insert (<li> \QuestionB <ul> <li>\embed{\R,1} </li> <li>\embed{\R,2} </li><li>\embed{\R,3} </li> </ul> </li>) into \quest)}}
j’ai essayé wims( text insert…)
Bref je ne suis pas assez calée sur les fonctions wims… HELP !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par
Solène Charneau.
-
bernadette. Raison: html
-
bernadette.