Répondre à : Installation 4.13d sur RaspBerry Pi

Accueil Forums Gestion d’un serveur WIMS Installation d’un serveur WIMS Installation 4.13d sur RaspBerry Pi Répondre à : Installation 4.13d sur RaspBerry Pi

#4790
Avatar photoThierry Coilhac
Participant
Up
0
Down
::

Franchement c’est génial !

Je découvre Wims que je ne connaissais pas il y a deux semaines, c’est mon épouse prof de math qui m’a dit que c’était super… bon, c’est vrai qu’elle a souvent raison 🙂

Du coup j’ai quelques questions :
– Je souhaite l’intégrer dans des Raspberry distribués en Afrique par une association à but non lucratif. A priori je peux puisque wims est libre et nos porjets non commerciaux.
– Je mentionnerai votre contribution sur notre site http://www.ed4free.org , nous pourrions même signer un partenariat pour de l’échange de visibilité. Puis-je avoir un contact pour en discuter ?
– Avez vous des chiffres sur les ressources disponibles : nombre par matière, par niveau, par type, etc.
– Existe-t-il un catalogue des ressources, ou est-il possible d’en générer ?

Je n’ai pas encore regardé l’outil de création de ressources, mais s’il est suffisamment ergonomique nous pourrions proposer à nos partenaires africains de créer des ressources pour leur pays.

Avec l’Université Virtuelle du Sénégal, pourquoi pas un Wims en Wolof dans quelques mois. Idem avec les UV de CI, Burkina, Mali, etc.

J’ai vu qu’il y a des cours d’anglais sans avoir encore regardé, si Wims gère correctement l’association textes / images / sons cela permettrait à des ONG africaines de créer des cours pour alphabétisation.

Un grand bravo l’équipe wims !

Thierry