Répondre à : Éditeur TinyMCE

Accueil Forums Programmation WIMS Programmation d’exercices OEF Éditeur TinyMCE Répondre à : Éditeur TinyMCE

#4876
Avatar photoGilles Marbeuf
Modérateur
Up
0
Down
::

Bonjour Bernadette,

pour proposer une zone de texte plus riche à l’élève avec la possibilité de récupérer son contenu ;

Je suppose que dans ce cas tu ne veux pas d’analyse de la réponse ?

Oui effectivement, ce serait soit pour proposer une zone de brouillon dans un exercice avec une analyse de réponse mais pas sur le contenu de ce brouillon, soit pour proposer une zone de saisie dans un exercice sans analyse de réponse du tout : par exemple, une question plutôt ouverte pour laquelle l’élève répond dans cette zone de saisie. L’enseignant.e pourrait alors visualiser le contenu de cette zone si l’élève a évidemment autorisé l’enregistrement de ses réponses.

pour permettre, via l’introhook, la saisie de texte formaté en html dans un confparm.

Il s’agit d’un fichier dans lequel il y a du code wims. A priori nous ne rajoutons pas d’éditeur dans des fichiers contenant du code.

En fait, avec le groupe Euler, nous sommes en train d’écrire des exercices un peu à la façon générateurs de pdf/latex d’Euler, destinés à être imprimés ou sauvegardés en pdf (encore un peu compliqué pour le LaTeX) ou à être projetés au tableau, sans analyse de réponse, avec une partie constituée des énoncés et une partie constituée des solutions. L’enseignant.e aurait aussi la possibilité de rajouter ou non dans l’exercice jusqu’à 5 ou 6 zones de texte personnalisables comme par exemple, une entête, un rappel avec des formules, une consigne supplémentaire en plus de celle que nous avons prévue ou une conclusion…
Pour remplir ces zones personnalisables, nous passons par un confparm qui gère à lui tout seul ces 6 textarea dans lesquelles l’enseignant.e peut écrire du texte brut mais aussi du texte formaté (puces, tableau, sauts de ligne, LaTeX…).
Tout cela fonctionne très bien mais je trouvais que l’éditeur TinyMCE permettait plus facilement d’écrire du texte formaté sans avoir à se soucier des balises html.
J’ai essayé sur le wims test1 l’utilisation de cet éditeur pour les textarea en adaptant le code de cut.proc, je crois, à l’introhook et cela fonctionne bien aussi mais je n’ai pas pu tester les tableaux avec le plugin Table.

Gilles