Accueil › Forums › Gestion des classes virtuelles › Classes Virtuelles : Débutant › Comment afficher durablement un exo WIMS en mode light link without inter. › Répondre à : Comment afficher durablement un exo WIMS en mode light link without inter.
Milles merci pour votre réponse !
Pour commencer, je consulte ce lien, c’est l’exercice que je veux utiliser : https://wims.auto.u-psud.fr/wims/wims.cgi?session=Y98F95F654.2&+lang=fr&+module=H4%2Fnumber%2Ffracrevis1.fr&+cmd=new&+worksheet=1&+exo=calculfrac&+confparm1=1&+confparm1=5&+confparm2=1&+confparm3=1&+qnum=1&+scoredelay=&+qcmlevel=1
Ensuite je vais dans à Propos.
Je vais dans la ligne Permalien, et je copie ce qu’il y a dans la ligne « light » link (without interface) , en faisant clic droit > enregistrer l’adresse du lien. J’obtiens :
https://wims.auto.u-psud.fr/wims/wims.cgi?module=adm/raw&job=lightpopup&emod=H4/number/fracrevis1.fr&parm=cmd=new;exo=calculfrac;confparm1=1;confparm1=5;confparm2=1;confparm3=1;qnum=1;scoredelay=;qcmlevel=1&option=noabout
Il n’y a pas de session dans l’url, l’url light devrait être donc permanente. Mais en revenant sur la page Moodle ayant cette même url en affichage intégré, les menus sont revenus. D’ailleurs si j’ouvre aujourd’hui cette url dans un navigateur directement, il y a les menus (il m’a semblé hier que non). J’essaie dans un navigateur en session privé.
Aha… dans un navigateur en session privé l’exercice WIMS s’affiche sans les menus. Je teste alors avec Moodle en session privée aussi, ça s’affiche bien aussi.
Pour résumer, quelques hypothèses :
Il faut bien copier l’url comme vous avez précisé, sans la session, avant qu’elle ne soit affichée.
À partir de là, avec le même navigateur, le lendemain par exemple, certains exercices s’afficheront avec les menus, d’autres non, certainement si entre temps on a ouvert une session Wims.
Par contre pour quelqu’un qui n’a pas ouvert de session Wims, qui consulte de zéro Moodle ou les liens WIMS, (qui aura son cache de navigateur non impacté par WIMS, ou n’aura pas de cookies WIMS, ou n’est pas connecté par une session à WIMS ?) il ne verra pas les menus, il aura bien un affichage light link.
Ce qui est étrange, c’est qu’avec le navigateur de départ (corrompu on va dire) c’est que certains exercices sans sessions dans l’url s’affichent avec menus, et d’autres non. Et toujours les même. Par contre en effet, si on utilise la navigation privée, tout s’affiche sans menu.