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Merci Bernadette pour toutes ces précisions. Je crois qu’avec les collègues on a pu faire marcher le CAS avec des comptes élève (si j’ai bien compris, pour un « administrateur de classe, cela reste une authentification « locale »).
Il me semble avoir constaté un petit bug toutefois un peu gênant. J’arrive bien à me connecter sur une classe en tant qu’élève via le CAS mais ensuite, quand je me déconnecte et que je tente de me reconnecter à une autre classe (ou à la même classe peu importe), le bouton « Entrer » ne possède pas la bonne url. La première fois (ie quand ça marche), le lien est de la forme :
https://notrecas.ac-versailles.fr/cas//login?service=https%3A%2F%2F…
Là c’est OK, ça marche (au passage il y a deux slashes consécutifs mais je pense que n’importe quel navigateur s’en accommode). Mais ensuite, après déconnexion, si je retourne sur le bouton « Entrer » de ma classe, le lien est un peu différent car il devient alors :
https://notrecas.ac-versailles.fr/cas//login?service=http%3A%2F%2F…
Le service=https dans la query string est devenu service=http (sans le « s ») et cela provoque une erreur car notre CAS ne l’accepte pas. Alors certes, je pourrais forcer dans la configuration de notre CAS le fait d’accepter aussi l’url en http sans le « s », mais il est quand même curieux que le lien du bouton « Entrer » ait changé d’url en cours de route. Je ne vois pas de raison valable à cela. Il n’y aurait pas un petit bug ? (Je précise que toute la navigation sur notre serveur Wims se fait bien en https d’un bout à l’autre.)
Enfin, juste une petite remarque : le bouton « Déconnexion CAS » me semble inutile et apporte plus de confusion qu’autre chose pour l’utilisateur, à mon humble avis. 😉