Répondre à : Geogebra 3D

Accueil Forums Programmation WIMS Programmation d’exercices OEF Geogebra 3D Répondre à : Geogebra 3D

Jamal Karmati
Participant
Up
0
Down
::

Voilà c’est fait. J’ai envoyé à president@wimsedu.

Sinon je me demandais si les outils geogebra au point où ils sont développés sont les meilleurs outils sur WIMS, ça fait quelques jours que je me forme sur le 2D puis le 3D. Le 2D est assez intéressant même parfois on trouve très difficilement les commandes qu’il faut taper (celle du manuel Geogebra ne sont pas toujours identiques).
Par exemple, il semble qu’il soit impossible de tirer n points nommés A_1..A_k ce qui permet ensuite de choisir le nombre de points à faire apparaitre.

Typique dans un exercice sur les pyramides: réaliser le tirages de 3 à 5 points, demandé le nom du solide, nombre de faces, etc..

Je suis passé à Geogebra car Jmol ne voulait pas fonctionner chez moi lorsque j’envoyais moi-même le source (mais cela doit avoirune solution) et Geogebra est quand même très puissant et permet aux élèves de manipuler.

J’aimerais avoir ton avis d’experte car je passe mes journées à essayer de concevoir des outils pour mes élèves à distance et j’aimerais aller au plus efficace et durable (faire des choses réutilisables en classe, à la maison ou salle info).

Merci !

Jamal