Répondre à : Comment créer des tests de positionnement

Accueil Forums Gestion des classes virtuelles Classes Virtuelles : Débutant Comment créer des tests de positionnement Répondre à : Comment créer des tests de positionnement

bernadette
Maître des clés
Up
0
Down
::

Les modèles préparés sont faits pour une utilisation simple. Le nombre de questions a été limité à 10 pour des questions pratiques (nombre de champs de réponses).
Le même qcm existe dans quicktool (demande un compte développeur). Je le conseille plutôt que le modèle préparé car il permet de séparer totalement les données du programme. Les données mises dans un fichier séparé du programme sont du type (à vérifier, je fais cela de mémoire)

:question1
indication eventuelle pour le feedback
numero des bonnes réponses
proposition1
proposition2
proposition3
:question2
....

Le nombre de questions est alors « illimité ». On peut aussi faire appel à plusieurs fichiers (pris au hasard) si on désire un peu classer ses questions
(et pour un souci d’efficacité aussi dans le cas de très gros fichiers).
Il a été fait d’abord pour les langues, je ne sais plus ce qu’on peut faire avec
les formules mathématiques (précaution d’usage …).
L’aide « docqcm » est en effet pour développeurs et simplement des indications de ce qu’on peut faire.

Les modules dont tu parles sont faits sur un autre modèle. Ils sont gérés par Olivier à partir, je crois, d’un module qcm qui est dans les sources de wims mais qui n’est pas accessible directement dans modtool (pour des raisons historiques ?
peut-être faudrait-il le faire, je ne sais pas bien comment il fonctionne).

Le mieux est peut-être qu’on prenne contact à partir de ce que tu as déjà fait
(mais … je risque d’être silencieuse ou presque pendant 3 semaines …).

Bernadette