Répondre à : Inclure des figures LaTeX TikZ/PGF dans un exercice

Accueil Forums Programmation WIMS Programmation dans le langage wims Inclure des figures LaTeX TikZ/PGF dans un exercice Répondre à : Inclure des figures LaTeX TikZ/PGF dans un exercice

tobit
Participant
Up
0
Down
::

Bonjour, oui et non… disons, pas dans l’immédiat. En fait, il y a plusieurs niveaux d’intérêt derrière ma demande :

1. TikZ est un langage que je maîtrise déjà, et pour lequel j’ai déjà de la matière. Le fait que WIMS le comprenne me permettrait de recycler avantageusement des schémas ou graphiques qui sont déjà prêts et/ou de faire des transcriptions faciles LaTeX->WIMS et WIMS->LaTeX
    Sans compter que des logiciels graphiques permettent de générer le code.
  2. TikZ est très vraisemblablement plus puissant et plus facile d’usage que les options nativement possibles
  3. le rendu d’une figure générée par TikZ est largement supérieur à ce que j’ai pu voir dans la plupart des exercices graphiques existant
  4. on peut effectivement paramétrer la figure en fonction des éléments de l’exercice
  5. au delà, il y a peut-être moyen d’envisager des animations, ou au moins des fonctions de zoom ou de parcours de la figure faciles (voire natives), puisque le SVG est un format très bien géré par les navigateurs.

Mais pour résumer, pouvoir utiliser TikZ pour mes figures revêt en fait les mêmes intérêts que le fait d’utiliser LaTeX pour les équations : un langage puissant et relativement facile d’accès, non spécifique (donc compatible avec d’autres outils courants), versatile, paramétrable.