Répondre à : Intégration de wims dans les tests (quiz) moodle

Accueil Forums Pédagogie avec WIMS Général Intégration de wims dans les tests (quiz) moodle Répondre à : Intégration de wims dans les tests (quiz) moodle

#7318
Mathieu Degrange
Participant
Up
0
Down
::

– Non, ma modification fonctionne avec n’importe quel wims (à condition que la modification du code source soit effectuée). Pour l’instant j’ai pu tester que ma modification fonctionnait grâce à Bertrand Chartier qui gère un serveur mais l’idée ce serait que la modif soit faite sur le code source officiel afin que n’importe quel serveur wims puisse être utilisé (et aussi pour éviter de devoir refaire la modification à chaque mise à jour).

 

– Pour le fonctionnement cela dépend des réglages de moodle, il est possible de permettre plusieurs essais et de choisir la meilleure note, de faire la moyenne, etc.

 

– Pour LTI : c’est en effet assez puissant mais c’est une solution côté serveur du coup un peu plus compliqué à mettre en place mais surtout ça ne s’intègre pas directement à un quiz moodle : on ne peut donc pas mélanger des questions wims avec des questions labomep par exemple, ou bénéficier des avantages de la configuration des tests qui est assez poussée.

 

De toute façon chaque solution (plugin LTI, plugin moodle, mon intégration, …) a ses avantages et ses inconvénients, ça ne fait qu’offrir une possibilité supplémentaire en fonction des besoins.