Accueil › Forums › Gestion d’un serveur WIMS › Installation d’un serveur WIMS › wims sur debian 11 depuis une machine virtuelle › Répondre à : wims sur debian 11 depuis une machine virtuelle
J’ai effectivement rajouté les logiciels make et g++ et tout à bien fonctionné.
Merci pour vos réponses rapide qui me sont d’une grande aide.
J’ai maintenant mon serveur opérationnel sur ma machine virtuelle et c’est super.
En revanche j’ai essayé de créer une classe et à la fin du processus, un mail m’est envoyé avec le « code de la classe » certainement pour la fin du processus de validation de cette classe.
Malheureusement je ne reçois jamais de mail.
J’ai donc repris le wiki « installation manuelle de wims sur Debian » sur lequel j’ai trouvé au tout début de celui ci : S’assurer que le serveur permet l’envoi d’email.
Ainsi j’ai suivi le wiki « envoi d’emails » pour configurer le courrier électronique en mode send only
En revanche, le premier lien vers (blog.cadena-it.com…) ne fonctionne pas. Puis j’ai réussi à configurer l’envoi de mail avec dpkg-reconfigure exim4-config en s’aidant de la doc de library.linode.com. A la fin de cette config qui semble bien se réaliser, il est demandé de tester la configuration en lançant :
echo « test »(barre verticale que je ne trouve pas sur mon clavier azerty!!) mail -s Testing prenom.nom@mondomaine.net
la commande se réalise mais je ne reçois jamais de mail et donc je ne peux pas valider la création de ma classe.
Merci pour votre aide