Répondre à : Dépôt de fichier et lien de téléchargement

Accueil Forums Programmation WIMS Programmation d’exercices OEF Dépôt de fichier et lien de téléchargement Répondre à : Dépôt de fichier et lien de téléchargement

Hilaire Fernandes
Participant
Up
0
Down
::

AMHA, la documentation de WIMS souffre d’un problème majeur, non pas de contenu mais de structure, et qui est un très gros frein pour une plus grande diffusion et acceptabilité.

Un exemple au hasard, la documentation WIMS casse le concept d’URI du web. Je peux développer, si intérêt, sur d’autres aspects handicapants de la documentation.

Cela se trouve dans la documentation générale de wims qui concerne donc le langage wims. Je préfère ne pas répéter les choses. C’est plus dur à entretenir.

Avec une documentation proprement structurée tu ne devrais pas en effet à devoir répéter les choses, mais y référer directement, à la section près.

L’aide quand on est sur modtool contient avec des liens: Veuillez consulter Doc technique afin de connaître la structure d’un module WIMS ainsi que la syntaxe et le format de son contenu. Vous trouverez ici la Doc OEF

En effet, mais ces liens ne fonctionnent pas, en cliquant dessus ça ferme la fenêtre pop-up. J’ai néanmoins, bien  entendu, consulter les sections Module de la doc technique mais sans y trouver d’aide concernant mon problème, le dépot de fichier.

Heureusement, le forum comme à plusieurs reprises a été salutaire.

PS: Ta vision sur la documentation est biaisée car tu connais en détail le système. Les feedbacks que feront une infime minorité de néophytes sur un système vaut en général son pesant d’or car il indique les lacunes à combler en priorité.