Accueil › Forums › Programmation WIMS › Programmation d’exercices OEF › reply_n utilisé dans les étapes suivantes › Répondre à : reply_n utilisé dans les étapes suivantes
Bonjour Nicolas,
Je te propose le code ci-dessous, j’ai mis des explications, j’espère qu’elles seront claires.
Par contre, la syntaxe WIMS demande un ordre précis dans les commandes, en particulier les \answer se placent toujours après le statement.
*****************************************************************************************************
\title{essai Nicolas}
\text{question1=Votre nombre}
\text{question2=Son successeur}
\text{explain1=Choisissez un entier.}
** explain2 doit être construit en seconde étape pour que \reply1 soit connu, je le place dans le answer ***
\steps{reply 1
reply 2}
\statement{
\if{\step=1}{\explain1}
\if{\step=2}{Vous avez choisi \reply1 ! Maintenant, vous devez donner le nombre suivant. }
}
\answer{\question1}{\n1}{type=numeric}
\answer{\question2}{\n2}{type=numeric}
* la réponse à la question 1 ne doit pas être initialisée, on la calcule après le answer (ici j’ai pris n1 pour reply1 et n3 pour reply3,
je calcule la bonne réponse n2 à partir de n1)*
\integer{n1=\reply1}
\integer{n2=\n1+1}
\integer{n3=\reply2}
* puisque n1 est calculé après le answer, j’utilise des conditions pour tester les réponses de l’élève.
weight=0 pour que la première question ne soit pas notée et option=nonstop pour passer à l’étape 2 quelque soit le résultat de la condition.*
\condition{Vous avez choisi n=\n1 }{\n1 = \reply1}{option=nonstop}{weight=0}
\condition{Le successeur de \n1 est \n3}{\n2 = \reply2}
******************************************************************************************** »
Marie-joelle Ramage
Université Paris-Saclay