Reply To: deux questions sur un exercice avec des racines carrées

Accueil Forums Programmation WIMS Programmation d’exercices OEF deux questions sur un exercice avec des racines carrées Reply To: deux questions sur un exercice avec des racines carrées

#1114
Avatar photoChantal Causse
Maître des clés
Up
0
Down
::

oui, j'avais bien pensé à ce genre de bricolage, mais j'avais eu la flemme de regarder de plus près, car il faudrait tenir compte de pas mal de cas différents selon qu'on a un entier ou pas en plus de la racine, de l'ordre dans lequel ils apparaissent, que l'opération est + ou – entre les deux, et j'avais aussi obtenu une fois un exposant 5/2….

Plus simplement, y aurait-il une fonction WIMS qui donnerait directement les coordonnées a et b de n'importe quel élément a+b*sqrt(n) de Q[sqrt(n)] ?

Cela permettrait de résoudre mes deux questions ne mettant deux champs de réponses au lieu d'un et on pourrait étendre facilement l'exercice à des fonctions homographiques par exemple.

à+

Chantal