Accueil › Forums › Gestion des classes virtuelles › Classes Virtuelles : Débutant › Forum des classes virtuelles › Reply To: Forum des classes virtuelles
Chantal Causse a écrit :
Pas beaucoup de réponses à la question d'Eric qui n'est pourtant pas récente…
Je profite donc du sujet qui existe pour poser mes questions à ce propos.
- j'ai l'impression qu'on ne peut pas configurer le forum pour que l'auteur d'un message puisse modifier ce qu'il a écrit, par exemple corriger une faute d'orthograffe. Pour certaines utilisations, ça me semblerait utile aussi. Est-ce que ce serait envisageable ?
En dehors de l'aspect technique, j'hésite sur la politique à adopter : si un message est modifié après que des réponses soient apportées, le fil devient incompréhensible.
Est-ce qu'il vaut mieux laisser les gens prendre leurs responsabilités (c'est le plus pratique pour corriger un faute), ou ne permettre par exemple qu'un ajout (daté) en fin de message sans modifier le message lui-même, ou ne rien permettre ?
- pourrait-on inclure dans un message du forum la dernière page d'un exercice ? (un peu comme quand on l'enregistre) ou alors est-il possible de faire un lien dans un message du forum vers un exercice enregistré par l'auteur ?
Chantal
Ce serait sans doute bien, c'est probablement pas facile à sécuriser (empêcher que le lien soit utilisé après modification pour accéder à d'autres exos enregistrés).
J'ai aussi une question sur le forum : il m'arrive d'ouvrir une classe en collaboration avec un autre enseignant (i.e. j'ouvre la classe à mon nom et je lui donne les mots de passe). Et je suis souvent frustré du fait que wims ne reconnaît qu'un seul enseignant, en particulier n'envoie un mail, lors d'écriture sur le forum, qu'à moi seul.
Est-ce que d'autres ont eu cette frustration, et comment la régler au mieux ?
Une solution que je vois est de permettre que les mails envoyés par le forum soient envoyés à l'enseignant (toujours unique) et à d'autres adresses précisées dans la configuration de la classe. Serait-ce bien ? Quels inconvénients ? Serait-ce suffisant (i.e. il y a peut-être d'autres situations que le forum où on voudrait tout partager) ?
Eric