Reply To: Gestion des enseignants d’un groupement de classes

Accueil Forums Gestion des classes virtuelles Classes Virtuelles : Expert Gestion des enseignants d’un groupement de classes Reply To: Gestion des enseignants d’un groupement de classes

#924
eric
Participant
Up
0
Down
::

bernadette a écrit :


D'abord, je viens d'ouvrir un groupement de classes sur Caen. Dès qu'au moins un élève a été inscrit, la liste des enseignants apparaît !
 

Sinon, je ne suis pas tout à fait d'accord, on peut vouloir inscrire un collègue dans sa classe comme participant (=élève) (ou soi-même d'ailleurs) pour qu'il voit ce qui s'y passe, sans avoir envie de voir ses notes (ce qui peut gêner la moyenne), et sans qu'il ait accès à l'administration de sa classe.

 

Bernadette


1/ Oui, un élève inscrit entraîne l'apparition de la liste des enseignants, c'est aussi ce que je proposais comme solution de secours.

2/ Je suis aussi d'accord avec toi sur cette utilité d'inscrire un collègue comme participant à notes cachées (est-ce sûr qu'elles ne sont pas prises en compte dans la moyenne ? je n'ai pas vérifié). Mais dans mon cas où je fait juste travailler des enseignants à la fois comme enseignants et élèves, il me semblait naturel de les faire inscrire, sous leur nom d'enseignant, comme participants « normaux » aux autres classes.

On peut se débrouiller en les faisant inscrire comme élèves sous un autre nom, ça fait juste deux fois plus de login et mots de passe à retenir pour eux.

Donc je considère maintenant que le fonctionnement actuel de wims est bogué (pas gravement) pour ce qui concerne l'inexistence de la liste enseignants en l'absence de vrai participant, mais n'est pas bogué pour sa distinction entre « élève ordinaire » et « collègue ». Mais qu'il pourrait peut-être être amélioré (par exemple possibilité pour un enseignant d'une classe de s'inscrire comme élève d'une autre classe avec options « élève ordinaire » ou « élève à notes cachées ») … cependant le Père Noël a d'autres rennes à fouetter ces temps-ci !

Et risque-t-on des paradoxes de barbiers (enseignants qui ne s'enseignent pas à eux-mêmes…) ?

 

Eric