Accueil › Forums › Pédagogie avec WIMS › Général › affichage ou non des notes
Étiqueté : compétences, notation, notes
- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
bernadette, le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
-
24 août 2017 à 16:04 #3929
Marie-Claude DAVID
Participant::Comme les notes ont mauvaise presse, j’ai entendu cette question :
est-il possible de ne pas afficher des notes mais des compétences à la correction d’un exercice ?
Connaissant un peu plus WIMS, je traduis par :
est-il possible d’enregistrer les notes sans les afficher ? Une fois enregistrées, les notes servent à afficher les compétences dans le livret de compétence de WIMS.Marie-Claude
-
25 août 2017 à 16:22 #3930
bernadette
Maître des clés::L’enseignant peut toujours modifier le style css oef_modulescore et donc cacher le score. C’est fait exprès. Bien sûr l’élève (ou plutôt l’apprenant) pourra la voir sur la page html.
Bernadette
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 9 mois par
bernadette.
-
-
25 août 2017 à 17:29 #3932
Marie-Claude DAVID
Participant -
25 août 2017 à 17:36 #3933
-
25 août 2017 à 21:41 #3934
Julien
Modérateur::Il faut aussi penser à cacher les liens vers les notes donc pour compléter la proposition d’Olivier et de Bernadette :
.oef_modulescore{display:none;} #myscore{visibility:hidden;}
Si tu veux cacher d’autres éléments, tu appuies sur Ctrl+shift+K pour ouvrir le debugger de mozilla et tu utilises l’outil sélection pour récupérer les tags.(#myscore ou .oef_modulescore)
Voili voilou
-
27 août 2017 à 10:41 #3937
bernadette
Maître des clés::Il y a en a beaucoup d’autres à cacher, dont les données brutes (mais peut-être
suffit-il de cacher les scores.). Il faut quand même conscient que si on connait le lien, on peut y accéder avec cette méthode.Je ne sais pas si on peut dans les jeux video cacher les scores ??
Pourtant, c’est aussi très traumatisant (c’est d’ailleurs pour cela que je n’y joue pas …)Mais on ne peut pas afficher une compétence « automatique » à la correction de l’exercice (il n’est parlé du livret comme j’avais cru en première lecture). Car il faudrait qu’une compétence soit attribuée à l’exercice et à part pour des exercices spécifiques qui seraient fait comme cela, ce n’est pas le cas.
Un feedback adapté peut afficher quelque chsoe comme cela bien sûr si le programmeur le désire.Si quelqu’un veut faire un thème …
J’avais fait un thème rallye pour Rennes qui doit répondre à certaines de ces exigences. Mais il faut que je le reprenne et de toute facon, il est adapté au rallye …-
bernadette.
-
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.