Accueil › Forums › Gestion des classes virtuelles › Classes Virtuelles : Débutant › Afficher un outil (calculatrice)
- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bernadette, le il y a 3 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
-
11 octobre 2021 à 14:14 #6744Hilaire FernandesParticipant::
Bonjour,
C’est sans doute très simple mais je ne trouve pas comment afficher l’outil calculatrice de façon permanente avec un exercice.
Dans aide, j’ai mis:
module=tool/number/calcnum.fr&&cmd=new,10,0
Je ne comprends pas comment faire pour que l’outil calculatrice s’affiche systématiquement dès le début de l’exercice.
Merci
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 1 mois par Hilaire Fernandes.
-
11 octobre 2021 à 15:35 #6748bernadetteMaître des clés::
Je pense que ce n’est pas possible avec des macros dans un exercice oef, sauf s’il est dans un module, dans ce cas on doit mettre quelque chose comme
!read tool.phtml module=tool/analysis/function
dansendhook.phtml
(sans garantie, je fais cela de mémoire). C’est par contre possible dans un document avec la macro \tool{}Peut-être une « feature request » sur le site de développement sourcesup.
Mais comme je pousse à ce que les exercices soient dans des modules … publiables peut-être …Bernadette
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par bernadette.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par bernadette.
-
11 octobre 2021 à 22:15 #6754Hilaire FernandesParticipant::
J’utilise des exercices existants pour les mettre dans une feuille d’exercices donc…
Pour le coup c’est un manque pédagogique pour évaluer précisément une compétence autre que calculatoire. Il y a la possibilité d’utiliser une vraie calculatrice mais cela pose problème lorsque d’autres exercices d’une même feuille doivent se faire eux sans calculatrice. -
12 octobre 2021 à 12:37 #6756bernadetteMaître des clés::
Je comprends. Tu veux pouvoir rajouter un outil calculette sur un exo d’un module public. C’est cela ?
Là tu l’utilisais pour le besoin d’aide.
Il me semble que tu peux mettre dans config des outils à disposition, mais ils le seront pour tous les exercices. Je ne sais plus, si quelqu’un utilise … -
12 octobre 2021 à 13:12 #6757Hilaire FernandesParticipant::
Bonjour Bernadette,
Oui c’est exactement ça. En regardant certains exercices, on s’est dit que ce serait bien d’avoir une calculatrice pour évaluer les élèves sur la compétence principale et non l’accessoire sur les compétences calculatoire, que l’on peut évaluer par ailleurs.
Je n’ai rien trouvé dans config.
Merci -
12 octobre 2021 à 15:38 #6758bernadetteMaître des clés
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.