Afficher un outil (calculatrice)

Accueil Forums Gestion des classes virtuelles Classes Virtuelles : Débutant Afficher un outil (calculatrice)

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
      Hilaire Fernandes
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

Bonjour,

C’est sans doute très simple mais je ne trouve pas comment afficher l’outil calculatrice de façon permanente avec un exercice.

Dans aide, j’ai mis:

module=tool/number/calcnum.fr&&cmd=new,10,0

Je ne comprends pas comment faire pour que l’outil calculatrice s’affiche systématiquement dès le début de l’exercice.

Merci

bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down

Je pense que ce n’est pas possible avec des macros dans un exercice oef, sauf s’il est dans un module, dans ce cas on doit mettre quelque chose comme
      !read tool.phtml module=tool/analysis/function
      dans endhook.phtml (sans garantie, je fais cela de mémoire). C’est par contre possible dans un document avec la macro \tool{}

Peut-être une « feature request » sur le site de développement sourcesup.
      Mais comme je pousse à ce que les exercices soient dans des modules … publiables peut-être …

Bernadette

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par bernadette.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par bernadette.
      Hilaire Fernandes
      Participant
      Up
      0
      Down

J’utilise des exercices existants pour les mettre dans une feuille d’exercices donc…
      Pour le coup c’est un manque pédagogique pour évaluer précisément une compétence autre que calculatoire. Il y a la possibilité d’utiliser une vraie calculatrice mais cela pose problème lorsque d’autres exercices d’une même feuille doivent se faire eux sans calculatrice.

bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down

Je comprends. Tu veux pouvoir rajouter un outil calculette sur un exo d’un module public. C’est cela ?

Là tu l’utilisais pour le besoin d’aide.
      Il me semble que tu peux mettre dans config des outils à disposition, mais ils le seront pour tous les exercices. Je ne sais plus, si quelqu’un utilise …

Hilaire Fernandes
      Participant
      Up
      0
      Down

Bonjour Bernadette,
      Oui c’est exactement ça. En regardant certains exercices, on s’est dit que ce serait bien d’avoir une calculatrice pour évaluer les élèves sur la compétence principale et non l’accessoire sur les compétences calculatoire, que l’on peut évaluer par ailleurs.
      Je n’ai rien trouvé dans config.
      Merci

bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down

Ceci étant, cela peut aussi se corriger sur le module ou plutôt avoir un paramètre confparm1 du menu intro qui afficherait la calculette ou pas.

Peux-tu indiquer par mail à pedagogie at … quel module, quel exercice (adresse) ?

Bernadette

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.