Ajout d’un compte, utilisateur perdu

Accueil Forums Gestion des classes virtuelles Classes Virtuelles : Débutant Ajout d’un compte, utilisateur perdu

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #7291
      Hilaire Fernandes
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour,

      Dans une classe un compte élève n’était plus accessible. Il y a eu un problème d’espace disque sur le serveur… Après une indexation des utilisateurs, le compte à disparu.

      Dans la classe, lorsque je souhaite l’ajouter et en ayant bien vérifié au préalable à l’aide du formulaire ad-hoc que l’identifiant n’existe pas, j’ai une erreur:

      L’identifiant xxxx est déjà en utilisation dans la classe 971 – Cycle d’Orientation du Foron. Veuillez vérifier si vous ne vous êtes pas déjà inscrit ; sinon, choisissez un autre identifiant.

      Est-ce définitivement mort et dois-je choisir un autre identifiant, ce que j’aimerais éviter ?

      Merci

    • #7306
      Fabrice Guérimand
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour,

      deux actions éventuelles :

      – refaire une indexation des utilisateurs de la classe (config/maintenance)

      – dans la liste des utilisateurs de la classe il y a un lien « compte supprimé » vérifier que le compte ne s’y trouve pas. S’il y est, on peut cliquer dessus pour le reactiver

      si cela ne donne rien, il faut une action directement sur le serveur par l’administrateur.

      Mais cela signifie qu’il y a eu un problème et il faudrait en trouver la cause. M’expédier une sauvegarde de la classe me permettrait peut être d’analyser la situation.

      Cordialement

      Fabrice G.

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.