atténuer une note dans un exercice Accueil › Forums › Programmation WIMS › Programmation d’exercices OEF › atténuer une note dans un exercice Étiqueté : note exercice Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lionel Verbecq, le il y a 2 années et 9 mois. Vous lisez 2 fils de discussion Auteur Messages 1 mars 2022 à 14:30 #7019 Lionel VerbecqParticipant Up0Down:: Bonjour, Dans un exercice oef, je demande de simplifier un ratio. Dans cet exercice, il n’y a qu’une réponse attendue ( composée des 2 nbres du ratio ds 2 embed ) L’élève a simplifié le ratio mais pas au maximum. Il a une note de 0/10. Quelle syntaxe dois-je ajouter dans mon exercice pour qu’il ait 5/10 et pas 0/10 ? ( résultat correct mais non totalement simplifié ). J’ai lu qu’avec weight on pouvait pondérer mais je ne vois pas comment cela s’appliquerait à mon cas. Merci. 1 mars 2022 à 14:35 #7021 OlivierMaître des clés Up0Down:: Je pense que l’instruction « \condition » doit permettre cela. Voir « Réutilisation des réponses » dans la doc Aide Exercices OEF : https://wims.universite-paris-saclay.fr/wims/?module=help%2Fteacher%2Fdocexooef.fr&+cmd=new&+job=print&+doc=1#reponse Olivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur 1 mars 2022 à 15:52 #7022 Lionel VerbecqParticipant Up0Down:: Merci pour votre rapide réponse. Effectivement avec une condition et weight je pondère la note finale. Ecrire le bon ratio : condition 1 avec un poids de 3 Simplifier le bon ratio : condition 2 avec un poids de 1. Si on met le bon ratio et on oublie de simplifier : 5.6/10 C’est pas 5 mais ça ira. Lionel. Auteur Messages Vous lisez 2 fils de discussion Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Connexion Identifiant: Mot de passe: Rester connecté Connexion