audio

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1068
      byache
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour à tous,

      Apparemment, les slib permettant de lire des fichiers audio ne lisent que le format mp3. On pourrait imaginer qu'ils lisent d'autres formats compressés, en particulier ogg.

      Mais mes essais avec ogg sont infructueux.

      Est-ce que quelqu'un peut confirmer ?

      Merci,

      Paul.

    • #1069
      bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      Oui, je confirme. Mais cela peut changer.

      Bernadette

      as-tu un petit lecteur ogg à proposer. Car je pense qu'il faut alors que cela soit wims qui gère cela

    • #1070
      byache
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      En fait, ogg est un format ouvert (qui comprime aussi les vidéos). Et apparemment, il peut être utilisé sans lecteur dans les navigateurs récents.

      Il suffit d'un code comme :

      1. <video src= »http://v2v.cc/~j/theora_testsuite/320×240.ogg » controls>  
      2.   Votre navigateur ne gère pas l'élément 
        video

        .  

      3. </video>

      ou alors :

      1. <audio src= »http://developer.mozilla.org/@api/deki/files/2926/=AudioTest_(1).ogg » autoplay>  
      2.   Your browser does not support the 
        audio

         element.  

      3. </audio>

       

      Il y a des détails ici et .

      Donc si j'ai bien compris, il suffirait de faire un petit slib avec quelques lignes de code pour pouvoir écouter ou voir nimporte quel fichier au format ogg. Il faut voir le comportement de Internet Explorer…

    • #1071
      byache
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Dans firefox 12 : la balise marche très bien avec un fichier au format ogg (la balise audio ne semble pas fonctionner)
      Dans IE8 : ni l’un ni l’autre ne fonctionnent.
      Il faudrait donc un slib qui comporte une solution de repli dans le cas où IE ou un vieux navigateur est utilisé.
      Est-ce que quelqu’un sait si le support du format ogg est prévu dans une version ultérieure de IE ? ou connait un lecteur fonctionnant sous IE et lisant ogg ?

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.