Accueil › Forums › Gestion des classes virtuelles › Classes Virtuelles : Expert › Authentification CAS Changer le statut d'un participant
Étiqueté : authentification CAS, groupement, participant, Professeur, statut
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Christophe Barnier, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
-
30 août 2018 à 19:27 #4574
Christophe Barnier
Participant::Bonjour à tous,
J’ai créé un groupement de classe WIMS pour mon lycée, avec authentification CAS par l’ENT. Voici mon problème:Si un professeur clique sur l’icone WIMS dans l’ENT, il est définitivement reconnu comme participant ( à moins qu’au préalable il soit passé par WIMS et la zone professeur pour s’inscrire).
Est-il possible ensuite de changer le statut de participant à enseignant?Autre chose, quand j’efface un élève dans une classe, il n’apparait plus dans la liste des participants de la classe, par contre il bénéficie toujours de l’entrée dans la classe….
Christophe Barnier
-
1 septembre 2018 à 18:01 #4576
lemaire
Participant::Bonjour,
Concernant le lien dans l’ENT, il faudrait que l’adresse du lien soit différent pour la connexion de l’enseignant
module=adm/class/classes&type=authsupervisor&class=7480076
au lieu de
module=adm/class/classes&type=authparticipant&class=7480076&subclass=yesCes liens se retrouvent « liens de connexion » de la rubrique « Config/Maintenance ».
D’autre part, lorsque quelqu’un clique sur ce lien et qu’il n’est pas encore inscrit, il doit s’inscrire et donc donner le mot de passe du portail avec le 1er lien ou bien choisir la classe du groupement dans lequel il veut entrer et mettre le mot de passe d’inscription de cette classe. Cela différencie bien les 2 types d’inscription.NB : l’administrateur d’un groupement peut inscrire les enseignants dans le portail du groupement, puis leur donner un acces de gestion à une sous-classe s’il le souhaite.
Voir les fiches d’aidePour des raisons de sécurité, seul l’administrateur du serveur peut corriger la fiche d’un participant s’il est mal inscrit.
S. Lemaire
-
1 septembre 2018 à 18:08 #4577
lemaire
Participant::Autre chose, quand j’efface un élève dans une classe, il n’apparait plus dans la liste des participants de la classe, par contre il bénéficie toujours de l’entrée dans la classe….
Je n’ai pas réussi à reproduire ce problème. Lorsqu’on supprime l’accès à une classe, l’élève a toujours accès au groupement, mais n’a plus le lien vers la classe du groupement. Il peut s’y réinscrire s’il a le mot de passe d’inscription.
S. Lemaire
-
5 septembre 2018 à 20:18 #4584
Christophe Barnier
Participant::Bonjour Mme Lemaire,
Merci pour vos réponse très claire. J’ai effectivement fait en sorte que le lien élève n’apparaissent pas sur l’ENT pour les professeurs, ce qui évite les mauvaises inscriptions.Pour l’élève qui garde l’accès après effacement c’est un détail sans importance.
C.Barnier
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.