Accueil › Forums › Programmation WIMS › Programmation d’exercices OEF › Bug avec variable ?
Étiqueté : programme OEF, variable
- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Michel, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
-
8 février 2018 à 17:39 #4289
Michel
Participant::Bonjour,
Dans un exercice que j’ai créé, j’utilise la matrice suivante :\matrix{listpoint=A;B;C;W}
L’exercice fonctionne très bien, mais si je remplace W par D, L, M ou S , j’obtiens une erreur:
A cause d’une erreur dans l’exercice (la bonne réponse pour la question 2 [2] n’est pas valable), il est impossible d’analyser votre réponse.
Je ne comprends pas le problème. Est-ce un bug ou y a-t-il quelque chose que je ne connais pas ?
Voici le programme OEF de l’exercice :\title{C11.Exo2}
\language{fr}
\format{html}\matrix{listpoint=A;B;C;W}
\text{S1=\listpoint[1;1]}
\text{S2=\listpoint[2;1]}
\text{S3=\listpoint[4;1]}
\text{S4=\listpoint[3;1]}\matrix{question= \(\overrightarrow{. \S2}+\overrightarrow{\S2 .}=\overrightarrow{\S1 \S3} \) }
\text{lsol3=\S1 }
\text{lsol4=\S3 }\steps{r1,r2}
\statement{En utilisant la relation de Chasles, par quelle(s) lettre(s) faut-il compléter l’égalité ci-dessous ?
\if{\step=1}{<p> \question[1;1] </p> <p> Première lettre : \embed{reply1,1} Dernière lettre : \embed{reply2,1}</p>}
}\answer{ }{\lsol3}{type=atext}{option=nonstop }
\answer{ }{\lsol4}{type=atext}{option=nonstop }Merci pour vos réponses
-
8 février 2018 à 19:52 #4290
Eric Guillet
Participant -
8 février 2018 à 20:04 #4291
-
8 février 2018 à 22:35 #4292
bernadette
Maître des clés::le type atext est fait pour accepter du texte approximatif avec orthographe hésitante ou approximative ou des phrases.
Dans le code : par exemple, il ne tient pas compte des mots suivants
ce cet cette d de des du l la le les m s un uneCe n’est donc certainement ce type de réponse qu’il faut prendre dans ton cas
comme le dit Julien.Bernadette
-
8 février 2018 à 22:36 #4293
Eric Guillet
Participant::La documentation introProgOEF précise l’emploi de
atext
:« Dans le cas du type atext, la comparaison n’est faite que sur les éléments essentiels des textes : les différences
majuscule/minuscule, certaines différences singulier/pluriel (s en fin de mot), les accents sur les lettres, les
mots très communs (de, le, un, …) sont ignorés. »Du coup, les lettre D,L,M,S sont ignorées par atext. Par exemple :
D : d’un –> un
L : l’autre –> autre
M : m’a –> a
S : cookies –> cookieEric
-
8 février 2018 à 22:37 #4294
Eric Guillet
Participant -
9 février 2018 à 18:45 #4297
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.