Accueil › Forums › Gestion d’un serveur WIMS › Administration d’un serveur WIMS › caractères spéciaux dans le mot de passe
- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par damir, le il y a 1 année et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
-
15 décembre 2022 à 18:33 #7504damirModérateur::
Bonjour,
Pour identifier nos étudiants, nous utilisons le lien avec le LDAP de l’université.
Nous avons eu l’obligation de changer nos mots de passe avec la contrainte de mettre des caractères spéciaux du genre !$# ou autre.
Depuis lors, certains étudiants ont des problèmes de connexion sur le serveur wims.
Quels sont les caractères spéciaux acceptés par WIMS ? Où peut-on changer le comportement ?
C’est assez urgent… merci !
Damir
-
16 décembre 2022 à 10:44 #7505bernadetteMaître des clés::
Si vous utilisez la connexion ldap, il me semble que les étudiants rentrent leur mot de passe dans l’interface de l’université et pas directement dans wims.
En tout cas, c’est le cas dans l’authentification cas. Je ne me souviens pas exactement pour ldap. Justement pour que wims ne connaisse rien des mots de passe des élèves.
Bernadette
-
16 décembre 2022 à 11:33 #7506bernadetteMaître des clés
-
19 décembre 2022 à 10:12 #7512damirModérateur::
Bonjour Bernadette,
Merci pour ce fichier, il semble que WIMS vérifie quand même la présence de caractères spéciaux, même quand il utilise le LDAP. J’ai ajouté dans la chaîne char_punct qui est dans le fichier que tu m’as indiqué un caractère spécial qui n’y était pas et j’ai pu entrer en tant qu’étudiant.
Bref, problème réglé mais je suggère d’étendre la liste des caractères spéciaux pour l’avenir. Je suggère
char_punct=.;:^-_#%~@!$€\
Je ne sais pas si certains ($, \) doivent être précédés d’un caractère d’échappement.
Damir
-
-
19 décembre 2022 à 14:09 #7513bernadetteMaître des clés
-
19 décembre 2022 à 23:14 #7521damirModérateur::
Je ne suis pas sûre que cela passe.
J’observe juste ce qui se passe si j’ajoute un caractère spécial (le !) dans le fichier indiqué. Plus d’étudiants peuvent se connecter. De toutes façons, ils se sont adaptés et ont modifié leur mot de passe pour que ça passe.
Le fichier de l’étudiant a comme nom ce login. Je ne comprends pas pourquoi tes étudiants ne se connectent pas par leur ent. C’est cela qu’il faut faire.
La gestion de la connexion Moodle-WIMS a toujours été chronophage. De plus, les étudiants se connectent bien à travers leur ENT, à travers un lien vers la classe WIMS. C’est le moyen le plus simple, le plus rapide et celui qui nous permet d’utiliser toute la puissance de WIMS sans faire trop de contorsions.
En tout cas je ne change rien dans la distribution.
Je ne vois pas ce que ma demande a d’extraordinaire, rendre WIMS compatible avec le plus de mots de passe possible. Pas grave, on s’adaptera à chaque fois qu’on fera une mise à jour, ce ne sera pas la seule adaptation.
Damir
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.