Changement de classe

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #6854
      Hilaire Fernandes
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour,

      Dans l’école genevoise, les classes sont à niveaux et au cours de l’année des élèves peuvent changer de classe selon leurs résultats. Le même besoin se pose alors avec l’utilisation de Wims et les classes virtuelles.

      J’ai donc géré ce besoin en passant par RegroupementClasse>Gesstion>Droit d’accès.
      Les élèves ont alors bien accès à leur nouvelle classe, mais leurs résultats aux feuilles de la classe n’y sont pas visibles dans Bilan des évaluations>Notes.

      Comment faire pour voir leurs résultats dans leur nouvelle classe ?

      Ai je loupé une opération ?

      Merci

      Hilaire

    • #6859
      bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      Il semble en effet qu’il faut refaire l’indexation des participants. Un petit bogue
      je suppose.

      Bernadette

    • #6860
      Fabrice Guérimand
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour,
      en effet, les listes des utilisateurs n’étaient pas mise à jour en direct mais seulement pendant l’opération de maintenance quotidienne du serveur (la nuit).
      Cela sera fait dans la prochaine version.
      Cependant, je rappelle que ce module gère les inscriptions, il ne transfère pas les activités de l’élève d’une sous-classe à l’autre.

      Fabrice

    • #6864
      Hilaire Fernandes
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      en effet, les listes des utilisateurs n’étaient pas mise à jour en direct mais seulement pendant l’opération de maintenance quotidienne du serveur (la nuit).

      Je n’ai pas vu de différence plus de 1 semaine après les changements d’accès de comptes élèves. A moins que l’opération de maintenance ne soit pas effectuée sur le serveur utilisé.

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 3 mois par Hilaire Fernandes.
    • #6866
      bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      La « maintenance » a lieu lors des release. J’en ai fait une il y a un jour (4.23b). Ensuite, c’est aux administrateurs de l’appliquer … ou pas. Mais en attendant, vous pouvez refaire à la main l’indexation comme c’est indiqué plus haut.

      Je voulais dire la release. Pour la maintenance le lundi, ce qu’affirme Fabrice,
      je ne sais pas. Quelle est la version du serveur wims que vous utilisez ?

      Bernadette

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 3 mois par bernadette.
    • #6868
      Hilaire Fernandes
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      La « maintenance » a lieu lors des release. J’en ai fait une il y a un jour (4.23b). Ensuite, c’est aux administrateurs de l’appliquer … ou pas. Mais en attendant, vous pouvez refaire à la main l’indexation comme c’est indiqué plus haut.

      Ok, merci j’ai trouvé le fonction d’indexation dans « configuration et maintenance » du regroupement de classes.
      Ça roule !
      Hilaire
Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.