Comment activer Zone Test d’un programme

Accueil Forums Gestion des classes virtuelles Classes Virtuelles : Expert Comment activer Zone Test d’un programme

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      Hilaire Fernandes
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

Bonjour,

Je ne trouve pas du tout comment activer la zone test d’un programme: ni dans les paramètres aux divers endroits, dans gestion de strucuture, propriété de Programme, ni dans configuration gloable, que cela soit au niveau de la strucuture ou du programme. Pas trouvé dans le wiki.

J’ai alors naïvement pensé qu’en important dans un programme des feuilles d’une sauvegarde, celui-ci les mettrait dans une zone test. Il en est rien. J’ai maintenant des feuilles qui sont dans le programme et directement visibles dans les classes associées, et que de surcroit je ne peux plus effacer.

Comment faire ?

Merci

lemaire
      Participant
      Up
      0
      Down

Bonjour,

Dans « Gestion de structure », il faut aller dans la zone programme que l’on a créé : dans le 1er onglet de cette zone « Propriétés » apparait en bas de la page  le texte :

Ce programme n’a pas de zone de test Installer une zone de test

Il suffit de cliquer sur « Installer une zone de test ».

Hilaire Fernandes
      Participant
      Up
      0
      Down

Merci

Ok vu. Question ergonomie, il serait bien plus visible placé dans l’encadré.

Je vois que dans propriété de programme il y a un mot de passe responsable, l’aide indique que si non spécifié c’est celui de la zone parent, à savoir le niveau ?

Est-ce qu’on peut donc simplement donner ce mot de passe pour que des enseignants gère un niveau/programme ?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.