Compte bloqué

Étiqueté : ,

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      Jacques
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

Bonjour à tous,

Un élève a souhaité se connecter à son compte et il a vu son compte bloqué pendant 10 minutes « à cause d’activités irrégulières ».

Peut-on savoir dans quels cas cette sécurité s’active-t-elle ? pour prévenir quels types de « tricheries » ?

Merci d’avance des réponses apportées.

JV

bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down

Si c’est un serveur géré par upsud, pouvez vous nous indiquer par mail la date, le numéro de la classe et l’identifiant de l’élève, que nous puissions regarder.

En général, cela vient de clicks très rapides, mais je préférerai vérifier.

Bernadette

Maître des clés
      Up
      0
      Down

Bonjour Jacques,
      En effet comme le dit Bernadette, la raison la plus courante est une série de clics trop rapides pour être un travail « normal » d’un humain.

En l’occurence, l’élève en question a réussi en l’espace de 3 secondes à :
      • afficher l’exercice 5
      • obtenir un score de 2
      • afficher l’exercice 4
      • obtenir un score de 0
      • afficher l’exercice 3
      • redemander l’exo 3

… J’en conclue que le serveur WIMS de Nice est plutôt bien optimisé pour envoyer les pages aussi vite, mais je doute que l’élève ait eu le temps de lire les énoncés.

En tant qu’enseignant de la classe, vous avez vous-même accès aux logs des scores et vous pourrez constater ceci vous même.

Olivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur

Jacques
      Participant
      Up
      0
      Down

Merci à Bernadette et à Olivier pour vos réponses.

Avec le détail donné par Olivier, je comprends mieux l’expression « d’activités irrégulières ».

A bientôt.

Jacques

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.